Ce qui m’inspire dans la langue française

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailby feather

1. J’aime la musique française. J’aime écouter des artistes tels que ZAZ, Mylène Farmer, Alizee, Lara Fabian, Stromae (mais il est belge), Cœur de pirate (mais elle est canadienne). Quand j’étais petite, mes parentsécoutaient Joe Dassin dans la voiture, lorsque nous allions voir ma grand-mère.

2. Je suis inspirée par les écrivains français — Michel Houellebecq (j’ai lu «Les particules élémentaires»), Victor Hugo, Guy de Maupassant. J’ai lu certains de ces livres à l’école. Ils étaient obligatoires. Enfant, j’ai aussi beaucoup aimé le livre «Les Trois Mousquetaires», et j’ai pensé qu’il serait amusant de le lire dans sa langue originale. Et je voudrais aussi lire les livres de Daniel Pennac, de Marc Levy et de Anna Gavalda.

3. Je suis inspirée par la comédie musicale «Notre Dame de Paris».

4. Je suis inspirée par la cuisine française. Les croissants, le fromage…

5. Je suis inspirée par la biographie d’Agatha Christie, qui a enseigné le français. Elle parlait bien français, mais l’écrivait mal.

6. Ce sont des émissions de télévision qui ont d’abord suscité mon intérêt pour le français.

7. C’est le journal intime de la fille de Léon Tolstoï, où elle a écrit sur le fait que les enfants apprennent le français dans de nombreuses familles  et c’est la norme pour une personne instruite.

8. Lorsqu’on me demande pourquoi j’ai choisi d’apprendre le français, je réponds presque sans hésitation que c’est par hasard. C’est juste qu’à la maison, nous avions un tutoriel pour le français.

Добавить комментарий

Ваш e-mail не будет опубликован. Обязательные поля помечены *