Une nouvelle psychologie de la réussite de Carol Dweck

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailby feather

En ce moment, je lis le livre “Mindset: The New Psychology of Success (La nouvelle psychologie de la réussite)» (anglais) de Carol Dweck. Elle est professeur de psychologie sociale à l’Université de Stanford.

Carol Dweck s’intéresse beaucoup à la motivation, à la personnalité et au développement. Elle donne des cours sur le développement social, de la personnalité et de la motivation.

Dweck dit que certaines personnes pensent que leurs réussites sont basées sur une capacité innée. Ils développent une théorie de l’intelligence «fixe».

D’autres personnes pensent que leurs réussites sont basées sur le dur labeur (le travail et l’effort) et l’apprentissage. Ils adhérent à la théorie de l’apprentissage «de développement».

Les premiers individus craignent l’échec. Mais pour autant, ils prennent conscience que leur performance peut être améliorée malgré l’échec.

De ce livre, j’ai appris l’existence de l’histoire de Marva Collins. Hier, j’ai vu le film «The Marva Collins Story» (anglais). Je pense que je lirai le livre «Marva Collins’ way» (anglais), mais je préfère d’abord lire le livre de Carol Dweck.

xJazoNr9rm4


——-

Ссылки на книгу.

Le livre “Mindset: The New Psychology of Success» — amazon.fr

Кэрол Дуэк «Гибкое сознание» — МИФ

#100joursdufrancais

Добавить комментарий

Ваш e-mail не будет опубликован. Обязательные поля помечены *